L’Antenne Régionale de Semences Forestières (ARSF) du domaine sahélien (Seno, Soum, Oudalan, Yagha), créée en 1988 est basée à DORI et intervient dans la région du sahel.

Production et diffusion de semences et de plants

Récolte de semences :  La récolte des semences sont effectuées dans les ressources forestières situées dans sa zone d’intervention. Elle récolte au moins 800 kg de semences par an. 

Production de plants : L’Antenne de Dori a une capacité de production de plants de trois cent mille (300 00) toutes espèces confondues.

Vente de semences et de plants : L’ARSF/SAHEL offre aux acteurs du développement local un certain nombre de services comme la vente de semences et plants d’espèces forestières, fruitières et ornementales.

Renforcement des capacités des acteurs

Elle propose également une offre très large en matière de formation des producteurs, techniciens et cadres du développement rural (quelques modules de formation) :

  • la production, la promotion et la diffusion de semences forestières ;
  • la récolte et la conservation de semences ;
  • la production de plantes forestières, fruitières et ornementale.

Unités

L’ARSF effectue des tests de germination dans son laboratoire avec les différents lots de semences récoltés sur le terrain.

L’ARSF/SAHEL dispose également de structures d’appui : une pépinière et une station expérimentale d’une capacité de production massive de plants et semences.

Cliquer pour afficher